Menu Fermer

« Partager le plaisir de la danse.

Transmettre et partager la capacité qu’à la danse à provoquer le changement en soi pour l’espace empathique vers l’autre.  Prendre le temps de communiquer et de rencontrer des individus de milieux et de cultures diversifiées. Enseigner une danse qui s’inspire du vivant, une danse qui pose la question de la création. Donner à chacune, chacun les moyens et le temps de  pratiquer harmonieusement ».S.K

 

La Compagnie Intervient auprès de différents publics dans les cadres scolaires, associatifs et institutionnels

ENSEIGNEMENT

  • Depuis sa création, Igi propose des ateliers et des cours de danse en lien avec le répertoire de Sophiatou Kossoko. Les ateliers/cours représentent une autre façon d’aller vers des publics amateurs, professionnels, intergénérationnels et de partager d ‘une part les modes de fabrication des spectacles d’autre part, ils permettent de transmettre les expériences pour ne pas se limiter à nos représentations personnelles mais bien au contraire pour susciter la parole et la réaction de l’autre. Interprétation, création, enseignement sont envisagés comme des approches complémentaires révélant leurs espaces de transmissions intrinsèques.
  • Plus que des formes abouties, les pièces et les propositions d’Igi entendent s’affirmer comme un espace d’échanges et de réflexion. Afin d’offrir différents point de vues sur les esthétiques, la compagnie collabore avec des chorégraphes/pédagogues provenant d’esthétiques différents pour offrir aux participants d’autres manières d’aborder d’envisager le mouvement. Les intervenants mettent en jeu les notions de mouvements et de gestes en rapport aux propos choisis.
  • La compagnie collabore avec différentes institutions et dans des structures scolaires, associatives, culturelles et de formations en s’adaptant à leurs contextes propres et en prenant en compte leurs problématiques.

 

La Compagnie Intervient auprès de différents publics dans les cadres scolaires, associatifs et institutionnels